IMG_20200907_184807.jpg.png

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'Université Paris Descartes, Paris V.

J'ai exercé dans le milieu social auprès de personnes en situation de précarité, ayant subi des violences et des traumatismes multiples.

Au cours de mes expériences, j'ai constaté que la prise en charge actuelle du traumatisme n'était pas adaptée, dans le sens où le patient est classiquement invité à raconter les événements, le récit lui faisant revivre une fois encore les souffrances vécues, sans aucun apaisement.

J'ai donc eu à cœur d'effectuer la formation de Françoise Leclère, qui propose un accompagnement innovant car c'est une nouvelle conception du traumatisme, synonyme de rupture avec l'Unité du Vivant. En effet, les traumatismes, et notamment les traumatismes sociaux, entravent notre déploiement vers l'Humain que nous tendons à être.

Cet apprentissage m'a permis de penser la thérapie autrement : comme un accompagnement favorisant le mouvement naturel de la Vie et le déploiement des individus.


En pratiquant l'accompagnement au déploiement, je suis une médiatrice, mon rôle n'est pas de répondre à votre place mais de vous guider au cours de votre exploration intérieure.