Les séances

poup%C3%83%C2%A9es_russes_edited.jpg

Séance d'accompagnement au déploiement

Vous me dites ce qui vous pose problème, nous cheminons ensemble vers l'être en vous qui appelle votre conscience au travers du symptôme.

Je vous propose alors une médiation de dialogue intérieur entre celui.celle que vous êtes aujourd'hui et celui.celle que vous étiez, afin de remédier au clivage.

Il n'est pas nécessaire de raconter les faits passés ; notre attention est mise sur les êtres : l'idée consiste à écouter et à reconnaître, avec délicatesse, le vécu émotionnel qui a été le sien.

Enfin, nous vérifions ensemble si le symptôme est toujours présent.

Nous pouvons prendre le corps comme interlocuteur, son vécu a aussi besoin d'être écouté afin de trouver un apaisement.

La séance dure environ 1h30 et coûte 75 euros

julie-belotte-psychologue-2.webp

Consultation de Psychothérapie

Je vous propose également des séances de psychothérapie « classiques » sur une problématique créant une souffrance ou un mal-être (angoisse, dépression, difficultés familiales, souffrance au travail, difficultés émotionnelles, ...).


Une psychothérapie peut être un moyen de prendre conscience des mécanismes psychologiques inconscients, à l'origine de souffrance et ainsi débloquer des nœuds.

Lors de notre première rencontre, nous déterminerons ensemble le nombre de séances et leurs objectifs.

Une consultation dure entre 45 minutes et une heure et coûte 75 euros.

 

« Aider ou être thérapeute, ce n'est surtout pas aider quelqu'un à se débarrasser de ce qui le gêne. C'est avant tout être un chercheur de trésor.

C'est permettre à autrui d'accéder aux trésors qui sont en lui »

Thierry Tournebise